Les trois meilleures raisons de se rendre au Cambodge

Les touristes occidentaux apprécient de plus en plus de se rendre dans les pays d’Asie, et leur préférence va sans doute à ceux du Sud-est. Parmi ces derniers pays, le Cambodge retiendra certainement votre attention c’est en tout cas l’avis d’Eric Blanchet et Catherine Duval (nos touristes habitués de voyages) qui sont convaincu que vous allez en tomber amoureux.

Eric Duval Cambodge

Le Cambodge a beau avoir souffert des affres de la guerre et de l’impitoyable régime des Khmers rouges, mais il reste le pays du sourire et il en saura vous communiquer sa chaleur et sa beauté. Qu’est-ce qui vous surprendra le plus agréablement au Cambodge ?

Trois très bonnes raisons de visiter le Cambodge

– Les Cambodgiens : vous adorerez ce peuple ! Le Cambodge a certes connu l’atrocité de la guerre, mais dans leurs relations avec les étrangers, les Cambodgiens semblent n’avoir conservé aucune séquelle des années sombres de leur passé. Ils sont extrêmement gentils, souriants, aimables, et obligeants. Ce que vous ne parviendrez certainement pas à oublier au terme de votre aventure dans ce pays, ce sont les rencontres humaines que vous y ferez.

– Angkor Vat : ce temple ne se présente plus ! Il s’agit du plus important du complexe monumental d’Angkor. Sa grandeur, son architecture harmonieuse et sa riche décoration de bas-reliefs font l’objet d’une admiration unanime. C’est sans surprise que l’UNESCO l’a classé à son patrimoine mondial et qu’il est devenu l’emblème du Cambodge (on peut d’ailleurs le voir sur le drapeau de ce pays). C’est le monument qu’ont préféré Eric Blanchet et Catherine Duval. Il est le principal lieu touristique du pays. Angkor Vat reçoit un nombre impressionnant de visiteurs et constitue définitivement une bonne raison de visiter le Cambodge.

– Le coût de la vie : Saviez-vous que le Cambodge est l’un des pays où l’on vit le moins chèrement en Asie, et même au monde ? Et cela concerne aussi bien l’alimentation et le logement que le transport. Au Cambodge, vous pouvez facilement vivre avec vingt dollars par jour, en tant qu’habitant.


Trois hauts lieux du tourisme culturel au Mali

eric duval afrique

Quatre endroits parmi les plus visités au Sénégal

eric duval afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *