Quatre endroits parmi les plus visités au Sénégal

Le Sénégal est un état d’Afrique occidentale limité par la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Mali, et la Mauritanie. Le Sénégal ne prétend pas posséder les plus beaux paysages d’Afrique, mais il n’en demeure pas moins un pays qui compte une multitude de sites magnifiques, et il est clair qu’il vous laissera des souvenirs inoubliables.

Togo Eric Duval

La colonisation et l’esclavage ont laissé leurs traces et pour Eric Blanchet et Catherine Duval le dépaysement sera au rendez-vous pour le visiteur venu d’Occident, avec les splendides parcs naturels et les magnifiques plages. Quel est le top des endroits à visiter au Sénégal ?

Des endroits à voir à tout prix au Sénégal

– L’île de Gorée : elle est située à quatre kilomètres au large de Dakar et figure  au patrimoine mondial de l’UNESCO. Gorée a connu les tristes heures de la traite des Noirs, mais elle n’a plus aujourd’hui que des maisons coloniales aux tons gais et aux aspects extraordinairement homogènes, nombre de musées, et un calme impressionnant à offrir

– Le parc national du Djoudj : il ne s’agit pas moins de la troisième réserve ornithologique au monde et il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et est véritablement hors du commun. Eric Blanchet et Catherine Duval vous informe que vous pourrez y apercevoir une multitude d’espèces d’oiseaux migrateurs (flamants roses, pélicans, hérons, cormorans, etc.) sur 16 000 ha de verdure en plein sahel.

– Le parc national du Niokolo-Koba : il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais également sur la liste du réseau mondial des réserves de biosphère. Vous n’y trouverez pas moins de quatre-vingts espèces de mammifères, trois cents trente espèces d’oiseaux et mille cinq cents espèces de plantes

– Cap-Skirring : ses plages en Casamance représentent la crème des plages sénégalaises. Rien n’y manque à l’appel pour prendre des vacances balnéaires plus que satisfaisantes : les rangées de cocotiers, le sable blond, l’eau chaude, l’impression d’infinité, la quiétude.


Les 5 pays à absolument visiter en Afrique

eric duval afrique

Les trois meilleures raisons de se rendre au Cambodge

eric duval cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *