Le top 10 des destinations touristiques en Afrique

L’Afrique attire de plus en plus de touristes grâce à la richesse et la diversité de sa nature. Que ce soit pour y côtoyer des animaux sauvages ou admirer des paysages époustouflants, c’est la destination touristique idéale. Voici les 10 destinations incontournables pour profiter de cette diversité.

L’Afrique attire de plus en plus de touristes

Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), 67 millions de visiteurs se sont rendus en Afrique en 2018, soit 7 % de plus qu’en 2017. Cette augmentation s’explique par l’intérêt grandissant des touristes pour l’écotourisme, c’est-à-dire un tourisme centré sur la découverte de la nature. Parmi les destinations les plus prisées, les « incontournables », qui ont toujours attiré les touristes, restent en haut du classement :

Pourquoi visiter l’Égypte ?

Les pyramides d’Égypte attirent et fascinent de nombreux touristes. Après quelques années difficiles, dues notamment au terrorisme, l’Égypte redevient très populaire et propose de découvrir davantage la culture locale.

Pourquoi visiter l’Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est une destination phare du tourisme en Afrique. Les visiteurs viennent en nombre s’émerveiller devant les somptueux paysages, profiter de la ville cosmopolite du Cap ou encore participer à un safari dans le parc national Kruger.

Pourquoi visiter le Maroc

Le Maroc est également un pays incontournable du continent africain depuis des années. Le charme de la ville de Marrakech, de sa Médina ou encore de ses souks fascine toujours autant les touristes.

Eric Duval Afrique

Côtoyer les animaux sauvages dans leur habitat naturel

Pouvoir admirer le lion, l’éléphant ou encore la girafe dans son habitat naturel est l’une des forces du continent africain. C’est pour cette raison que les destinations possédant des réserves naturelles sur leur territoire attirent de plus en plus de touristes chaque année :

Pourquoi visiter le Kenya ?

Les touristes viennent nombreux au Kenya pour réaliser un safari. Parmi les nombreuses réserves du pays, la réserve nationale du Masaï Mara, terre du peuple masaï, est un incontournable.

Pourquoi visiter la Tanzanie ?

La Tanzanie, réputée pour abriter le célèbre Kilimandjaro, est également une destination de choix pour participer à un safari. Son célèbre parc national du Serengeti est le lieu idéal pour cette activité.

Pourquoi visiter la Namibie ?

La Namibie est connue pour ses paysages désertiques issus du désert du Namib, ainsi que pour son parc national d’Etosha où il est possible d’admirer la faune africaine.

Eric Duval Afrique

De somptueux paysages et des plages paradisiaques

Si les réserves naturelles sont l’atout majeur du continent africain, ce dernier offre également de somptueux paysages et des plages paradisiaques, très populaires auprès des touristes :

Pourquoi visiter le Zimbabwe

Les chutes Victoria sont réputées pour offrir de magnifiques paysages. De nombreux touristes viennent les contempler chaque année, ce qui en fait l’un des lieux touristiques les plus visités du continent africain.

Pourquoi visiter le Cap-Vert

Le Cap-Vert est apprécié des touristes pour ses kilomètres de plages paradisiaques, ainsi que pour ses nombreux volcans et sa cuisine locale.

Pourquoi visiter la Tunisie

Malgré quelques années difficiles liées au terrorisme, la Tunisie reprend une place de choix sur le marché touristique. Les touristes viennent nombreux pour profiter du cadre idyllique de ses plages et de ses nombreux sites culturels.

Pourquoi visiter le Mozambique

Le Mozambique offre des plages de sable blanc, une eau turquoise et des plaines verdoyantes, ce qui en fait une destination très prisée des touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *